Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Le PSG n'a pas osé boucler ce transfert à 30 M€, Arsenal va le faire !


Jeudi 16 Janvier 2025 17:35 - écrit par




Et si Arsenal venait à surprendre tout le monde, y compris le PSG et Jorge Mendes sur ce mercato hivernal ?

Avec les grosses blessures de Bukayo Saka et Gabriel Jesus, les Gunners de Mikel Arteta devront attirer un voire deux nouveaux renforts offensifs en janvier. Quitte à tenter un énorme pari, que le Paris SG n'avait finalement pas osé réaliser ?

Avant de dépenser une petite fortune pour le transfert de Hugo Ekitike, qui évoluait à l'époque au Stade de Reims, le PSG avait bien tenté d'attirer Elye Wahi, qui était encore sous contrat au Montpellier HSC à ce moment-là.

Finalement, le joueur avait mis fin à sa collaboration avec Jorge Mendes, ainsi que Gestifute et Polaris Sport, ce qui n'avait pas plus au très influent agent portugais qui avait ensuite déconseillé à ses différents prétendants de le recruter, pour un manque de sérieux et non pas par rapport au potentiel du joueur. Dont le Paris Saint-Germain.

Elye Wahi avait par la suite signer au RC Lens pour 30 M€ (hors bonus), et la suite on la connait tous. Désormais à l'OM et ciblé par West Ham ainsi que Bournemouth et Galatasaray, l'ancien crack du MHSC est devenu doublure de Neal Maupay et pourrait déjà quitter l'Olympique de Marseille dès janvier. Direction... Arsenal ?

Selon la presse britannique, Mikel Arteta serait prêt à tenter ce pari en proposant un prêt avec OA à l'OM pour Elye Wahi. Compliqué pour Arsenal, car on imagine que le duo Benatia - Longoria exigera forcément une option d'achat obligatoire sur cette opération.

Cela peut paraitre surprenant, mais nous sommes persuadés que la Premier League ou la Bundesliga pourrait permettre à Elye Wahi de prendre une importante dimension dans sa jeune carrière. Arsenal n'aurait pas tort d'oser faire ce que le PSG n'avait finalement pas tenté... la faute à Jorge Mendes et Luis Campos ?



Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur


Suivez-nous